Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

summit-addict le blog qui reuni un groupe de passionés de montagne et d'escalade .

Publicité

La fin de saison pour renaud

 

Ça y est c'est la fin pour moi, après une petite semaine avec clément dans son massif sauvage de l'oisans j'ai put profiter du granit chamoniard et de l'envers des aig avec François.

 

Pour faire un résume bref de mes deux dernières semaines de chômeur le mot d'ordre était montagne et vu les conditions rocher de préférence.

 

Pour ce début septembre pendant que d'autre prennent le chemin de l’école c'est en direction du sourellier que clem me proposer d'aller grimper pour aller faire les 450m compact de la direct 76 a la face sud du rouget.

Une fois les nouvelles prises au prés de Martine L'approche se désigne pierreuse... et non !!! pas pire !! En 2 heure nous voilà au pied des rappels d’accès et c'est partit pour un plaisir de grimpe en Terrain d'Aventure qui déroule .

Le programme était de dormir après a la Berarde pour partir vers l’arête W de fetoules le vendredi ! Mais Pôle emploi ne voit pas sa de cette œil et fixe donc un RDV a clément le vendredi... Il faut donc prendre une décisions ! Course a la journée, abandon, dry … tout y est passer mais après deux trois coup de fil un copain me confirme que la course ce fait a la journée ! C'est partis pour un bivouac au pied de la voiture sur le parking de lavet pour un départ a 3h et une bien belle course sauvage comme on les aimes dans se massif avec pierrier, couloir péteux, mais surtout arête raide et juste assez long pour pas rentrer a midi. Bref au top

 

Maintenant pour moi il faut savoir se que je fait la semaine prochaine...

Et comme souvent sa passe par deux ou trois coup de fil ! François mon compagnon du beaufortain répond présent et plus affûter que jamais !

IMGP4407

Après une longue réflexion de où aller, le massif du Mt Blanc a l'air de vouloir nous accueillir pour ce qui ressemble a ma dernière semaine de montagne... étant donnée que le refuge n'ai plus gardée nous prenons le lundi pour finir l'organisation de la semaine et validé les objectifs... On verra donc après des hésitations jusqu'aux pied de la voie Guy anne l'insolite et c'est trois premières longueurs dans le plus pure style chamoniard !!! ça rouste un peu pour moi qui n'ai au final pas beaucoup grimper en falaise cette été . Mais bon le reste se passe pas mal et le retour au refuge suffisamment tôt pour se décider pour le lendemain... Là encore le choix est énorme mais étant donnée que nous voulons attraper le petit train la voie de children of the monn et ces 9 longueurs nous iront !

 

 

 

 

Toujours pas déçu IMGP4412par le rocher nous profitons de ces jolies pas de dalle avec une cordée bien sympa des Pyrénées avants le retour a la civilisations !

Et recherche que faire pour les deux jours qui reste en vissant une petite journée pour le jeudi... Les courses seront plus en Vanoise et puis pour finir ça sera le grand bec d'etache au-dessus de Bramans qui nous attira et tout les bons commentaire que j'ai peut en entendre.IMGP4417

Cet courses en rocher jamais extrême mais toujours vertical a un caractère impressionnant mais facile...

Encore une belle course en Maurienne.

 

Et c'est partis pour un gros SAT a l'abotoir!!!!! 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article