Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section CAF

    Depuis le 18/05/2012 l'association SUMMIT ADDICT de loi 1901 est affiliée au Club Alpin Francais.

 

 l'Adhesion et le renouvelement de votre licence a prix avantageux est maintenant possible avec Summit Addict!

 

 

En plus des nombreux avantages liés au C.A.F, bénéficiez aussi de nos avantages tarifaires auprés des partenaires qui nous soutiennent et nous aident tout au long de nos sorties et competitions.

 

Nos partenaires: 

                                - Sport 2000 St jean de maurienne

                                - Roady Bourg St Maurice

                                - vade retro (canyoning)

                                -...

 

 

Alors n'hesitez pas ! Adherez au Club Alpin Francais via Summit Addict en cliquant sur le lien :

 

                                                                                                   link

 

Recherche

news

  la Summit Addict Team en competition :

  DTS Tour 2011  6eme Antoine Klock   5eme Pierre Boucher  2eme Benjamin Bucci          

  ice climbing   3eme Audrey Noraz  

  Ice World Cup ( Champagny en Vanoise )     52eme Pierre Boucher                            

La Summit Addict Team

 

 

Catégories

Liens

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 08:00

Avec Reneau, nous somme monté à Aussois pour parcourir le couloir Roche, sur le versant Nord de la Dent parraché, bien décidé a profité de l’anticyclone qui sévit sur l’alpe

  .DSCN8562.JPG

Nous voici donc skis sur le dos remontant la route bitumé sur 4 km jusque coupé par une bande ou deux de neige jusqu'au barrage puis nous finissons en ski jusqu’au refuge où nous arriverons a la fin du service.  Les Gardiennes ayans surement eu un peux pitié de nos deux sac a main remplis a bord, nous on offert une partie des victuailles préparé pour les demis pensions, ce qui fut nous le premier crux surprise du séjour.

Le réveil est programmé à 2h40 et décollons 30 min plus tard pour le col de l’Abby  et une petite descente, en observant les dameuses de val d’Isère sur  liseré de lever de soleil. Nous voici au pied du chantier , que nous attaquons par une longueur en mixte pas trop dur.

DSCN8571---Copie.JPG

La suite est un grand couloir de 700 m a 45/50° avec celons le topo, un passage de 15/20 m a 75 ° max. En réalité on ce retrouve après 250 m de brassage a mis mollet au pied du mur de 25/30 m a 80 ° minimum en glace collé.  Mais à gauche de sa, on devine une ligne de mixte facile avec du rocher presque sain pour le secteur, ce qui devais être le véritable crux de la ligne fut franchi. Nous nous remîmes en route pour le reste du couloir en ce disant que dans une heure ou presque on serra au sommet.

DSCN8576.JPG DSCN8583.JPG

 

Mais en faite le crux, le vrais est la devant nous, 40 cm de neige profonde crouté.  Et la, on à commencer à sortir les pagaies, jusqu'à une petite crête cornichée parsemé de bloc plus stable que les autres pour nous assurés. Une fois au sommet petite pose pour ranger pagaies et canoë,  puis on mit les bâtons sous les bras pour une bonne descente en neige dégelé comme il faut, jusqu’au refuge où deux transats nous attendes. La suite ? Une bière et du saucisson.  

 DSCN8587.JPG

A plus .

Xavier.

Partager cet article
Repost0

commentaires