Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section CAF

    Depuis le 18/05/2012 l'association SUMMIT ADDICT de loi 1901 est affiliée au Club Alpin Francais.

 

 l'Adhesion et le renouvelement de votre licence a prix avantageux est maintenant possible avec Summit Addict!

 

 

En plus des nombreux avantages liés au C.A.F, bénéficiez aussi de nos avantages tarifaires auprés des partenaires qui nous soutiennent et nous aident tout au long de nos sorties et competitions.

 

Nos partenaires: 

                                - Sport 2000 St jean de maurienne

                                - Roady Bourg St Maurice

                                - vade retro (canyoning)

                                -...

 

 

Alors n'hesitez pas ! Adherez au Club Alpin Francais via Summit Addict en cliquant sur le lien :

 

                                                                                                   link

 

Recherche

news

  la Summit Addict Team en competition :

  DTS Tour 2011  6eme Antoine Klock   5eme Pierre Boucher  2eme Benjamin Bucci          

  ice climbing   3eme Audrey Noraz  

  Ice World Cup ( Champagny en Vanoise )     52eme Pierre Boucher                            

La Summit Addict Team

 

 

Catégories

Liens

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 14:19

Après mon retour d' Ariège, j'opte pour une petite escale dans le bassins Chamberien afin de me ré acclimaté au mode vie local.

 

C'est avec un sentiment de trip inachevé du fait de notre retour prématuré a cause du cyclone pyrénéen, que je scrute les topos des falaises voisines et plus précisément celle du Peney.

 

Depuis quelques mois je me suis investi dans l'artif, activité nouvelle que je trouve pour ma part particulièrement riche tant physiquement que psychologiquement sans oublier techniquement.

 

Après avoir grimpé les classiques du coin : peter pan, crynoline, conque, pourquoi j'ai manger mon père, les chariots de thespsis, nagasaki puis tout dernièrement tracto-pelle au Quiet de Sinsat (ARIEGE), j'ai voulus me lancer un petit défis ...

 

Tanter el Fanino en solo sur deux jours. Les batteries rechargées, le matos préparé y a plus qu'a marteler mes bouts de ferraille qui d'ailleurs pèse un âne mort au fond de mon sac ...

 

Décollage pour mon premier voyage spatial en solitaire imminent...

 

8h30  je fait non pas le premier pas sur la lune mais plutôt le premier pas sur mon étrier qui va être, avec son frère mes seul amis pour ce long séjour ...

 

1ère longueur A2, je top le relais en 1h, je cale ma manip pour redescendre, largue le sac et remonte pour déséquiper! au total 2h . L2 A2+, mon rope man me lâche trois mètres au dessus du relais super...

 

L3 A2, c cool je tiens l'horaire prévu et même je suis en avance, a raison de deux heures par longueur, une petite erreur de manip de corde a R 2 m'aura fait perdre pas mal de temps et valu une petite formation au CQP1 ...

 

Sa y est je fix la stat a R3 ou se trouve la vire pour mon bivouac de cette nuit, il est 14h30 je suis déjà bien entamer mais pas encore repus pour aujourd'hui! Je prends de l'avance pour demain en équipant L4 A2+ qui avec la fatigue et une "légère"  hypoglycémie me parait interminable.

 De retour a la vire juste le temps d'installer le bivouac, de préparer la popote et déjà la nuit tombe ...

 

Au réveil je met du temps a rallumer le groupe électrogène, la lumière arrive lentement mais sûrement jusqu'au dernier étage, j'attaque L5 A2 a 8h45 et enchaîne sur L6 A2 dans la foulée...

 

Il est midi et il me reste encore deux longueurs A1+ et 4+ qui sont en fait le crux de la voie car elles sont beaucoup mois raide  avec des écailles et des arbustes dans tout les sens histoire de bien bloquer le sac tout les mètres ...

 

14h45 je clip enfin le relais final!

Au total 16h de grimpe! beau challenge pour ma première en solo et sûrement pas la dernière !!

 

Boutch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires