Section CAF

Depuis le 18/05/2012 l'association SUMMIT ADDICT de loi 1901 est affiliée au Club Alpin Francais.

l'Adhesion et le renouvelement de votre licence a prix avantageux est maintenant possible avec Summit Addict!

En plus des nombreux avantages liés au C.A.F, bénéficiez aussi de nos avantages tarifaires auprés des partenaires qui nous soutiennent et nous aident tout au long de nos sorties et competitions.

Nos partenaires:

- Sport 2000 St jean de maurienne

- Roady Bourg St Maurice

- vade retro (canyoning)

-...

Alors n'hesitez pas ! Adherez au Club Alpin Francais via Summit Addict en cliquant sur le lien :

link

La Summit Addict Team

Catégories

• Arête du Gerbier

29 septembre 2013 ( #liste de courses )

C'est parti pour les grandes vacances! Pour notre premier trip en amoureux direction le pays du bleu et des raviolles. Après une petite initiation grande voie bien aprouvée à la falaise de Lans en Vercors qui doit être le rassemblement des grenoblois...

• Numé, es-tu bien Coooorse?

20 décembre 2013 ( #trip )

Aujourd'hui je prends la route direction Ajaccio pour un examen de vtt et une semaine de vacance. Les 15 cm de neige fraiche au petit matin sur la route de l'Epine donnents le ton de la semaine : "imprévus et surprises". Je fais un détour par Orange pour...

• Sati Dry Day 2013

03 octobre 2013 ( #évenements )

Sati Dry Day # 2 « Tu te rappelle de l'évènement Sati Dry Day ? » « Ah oui! Tu veux dire ce rassemblement festif de Dry Tooling par équipe de deux dans le Vercors ». « C'est çà ! Tout ce dont je me souviens c'est que les gens qui ont participés ont adorés...

• Les mèches à l’Américaine!

04 avril 2014 ( #liste de courses )

C'est entre deux passes de tracteur a griffoner de l'argile raide comme le diable, non pas pour en faire de la poterie mais belle et bien pour lisser une belle carriere afin d' entrainer et de faire suer les rabateurs a criniere de taureaus camargais...

• SATY DRY DAY 3

02 octobre 2014 ( #évenements )

Sa y est on y est ! c'est reparti pour un tour avec notre evenement dry tooling dans le Vercors sur le site de l'abattoir dans les gorges du méaudrais entre Villard de Lans et Méaudre. Pour cette année 2014 toute l'équipe de la summit addict team c'est...

• Monolithe de Sardière

19 mai 2013

De passage en Maurienne, après quelques péripéties en montagne j'appelle Pierro pour un programme trankksss : Grimper le Monolithe de Sardière., particularité géologique mauriennaise de 100 mètres ... Voici là " bète" Première des trois longueurs Deux...

• Sati Dry Day # 2, une journée pas comme les autres ...

06 novembre 2013

Sati Dry Day # 2, une journée pas comme les autres ... -"Bon et alors cette deuxième édition Sati Dry Day ? " -"Enorme ! Dry, du bon son, des jeux avec une ambiance au top, bref le mix parfait! Sans oublier une super météo: pas de pluie! Les Organisateurs...

• Cap Canaille et les Calanques

19 mai 2013

Cap Canaille et les Calanques Marre de la pluie, c'est décidé je descends rejoindre Clément, Morgane, Octave ainsi que toute une troupe de vertacodétraco dans le sud pour trouver quelques rayons de soleil !! La troupe à élue domicile sur un parking de...

• Chateauvert

29 mai 2013

Chateauvert Pour ce printemps 2013 avec des conditions météo aussi ABOMIFREUSES il n'y a guère d'autre choix pour grimper que de faire des kilomètres. Donc direction le Sud, la seul partie de la France qui est épargnée par la pluie. Alexis me propose...

• Arête de Sialouze

19 juillet 2013

Arête de Sialouze Cialousse, Cialouze, Siallouze ah ! Ca y est Sialouze ! Un projet que j'ai mis de coté et qui sera au gout du Jour. Météo OK, refuge réservé, on prend la route. Bonne nouvelle on a un pass Fréjus, le tunnel nous fais gagner une heure...

• Rocher Mauriennais

24 juillet 2013

Le rocher c'est frééé !! Après une semaine rando dans les Arves rien de tel pour se changer les idées que de tâter du caillou ! Verrou de main, arqué, inversé, croisé, décroisé pour l'occasion, carre externe, interne, lolotte si nécessaire et j'en passe....

• Le Rateau

04 août 2013

Le Rateau Pour cette semaine nous n'avons pas la météo avec nous. Le crénau est pour vendredi. A la journé, le choix de projet montagne est plus limité. Nous optons pour une traversé Râteau ouest-est. Toons me préviens que le rocher n'est pas top compact...

• Retour sur quelques escapades alpines de ce printemps...

23 juin 2013

Voici trois ascensions où on s'est aéré la trompe. Entre deux averses, ou deux orages les créneaux d'alpis ont été rares... Le résumé en image !!! Face nord de la Grande Ciamarella Clem et Jo sont de la partie ! Ca grimpe tranquillement mais surement...

• Voie des Savoyards et le Pilier de la Sérénité

28 juillet 2013

Voie des Savoyards et le Pilier de la Sérénité Cette semaine on est aller faire un tour dans la voie des Savoyards à la Dibona. Rocher top moumout et bien compact. Température caniculaire à 3000 m, ouf petite pensé aux Grenoblois… On retiendra de cette...

• Voie Rébuffat au Grand Pic de Belledonne

24 août 2013

Rébuffat! Sacré Gaston. il nous à laissé un bien bel héritage avec ses premières. C'est dans une de ses créations que nous irons aujourd'hui. Pas d'espadrille au pied mais une paire de chaussons modernes. On part d'Allemont, 5 petites heures d'approches......

• Tentation diabolique

22 août 2013

Traversé des Aiguilles du Diable Cette semaine, nous sommes de retour dans le massif du Mont Blanc. Après avoir usés la semaine dernière nos vibrams au Frendo, nous irons cette fois ci faire la traversé des Aiguilles du Diable. C'est partis pour un trajet...

• Escapade solitaire au bassin d'Argentière

04 novembre 2013

L'automne nous offre ses plus belles couleurs. Mais aussi sa météo caprisieuse, il reste difficile de connaitre les conditions, une seul solutions : aller voir de soi même les possibilités sur place. Surprise sur l'approche pour rallier le refuge d'Argentière....

• l'Eperon des Cristaux en Lauzière

"Sauvage" ! C'est l'adjectif qui décrit non pas mon compagnon de cordé mais le secteur dans lequel nous allons aujourd'hui jouer. Une voie de 300 m coté D. RDV au Col de la Madeleine. On est partis approche digne du meilleur épisode de Heidi dans le pré...

• SATI DRY DAY # 3 Résumé en vidéo

17 octobre 2014

Salut à tous, Retour sur la Sati Dry Day # 3 en vidéo . Encore une belle journée de grimpe dans le Vercors avec une bonne équipe. Liens des vidéos ci dessous : 1) https://www.facebook.com/video.php?v=585037924934634&set=vb.204941329610964&type=2&theater...

• Trio à Ponant Neuf

08 septembre 2014

Aujourd'hui nous sommes partis à Ponant Neuf. Ok, le nom de la voie n'est pas super sexy, c'est donc sur les conseils de copains ADDICT à ce genre de promenade verticale que nous partons tâter de main propre la Roche des Cerces. L'équipe sera constituée...

• Solo au peney

27 octobre 2012 ( #liste de courses )

Après mon retour d' Ariège, j'opte pour une petite escale dans le bassins Chamberien afin de me ré acclimaté au mode vie local. C'est avec un sentiment de trip inachevé du fait de notre retour prématuré a cause du cyclone pyrénéen, que je scrute les topos...

• contest a devers

22 novembre 2010 ( #évenements )

Samedi 20 novembre la salle de bloc devers a Chambery a organisé un contest. Quatre membres de la SAT étés inscrits pour cet événement ( audrey, pierre, flo et boutch). L'inscription étant excessivement chére (20 euros) bon nombre de participants on du...

• DTS TOUR 2010

23 novembre 2010 ( #évenements )

Le DTS TOUR 2010 a bien commencé ! Première étape direction Sallanches (le zoo). Comme bon participant la SAT était bien évidement présente, composée de Audrey, Pierrot, Toon’s, et Boutch. Fortement plus vaillante que l’édition précédente pour cause d’annulation...

• trip glace maurienne 26-28/12/2010

10 janvier 2011 ( #trip )

trip retrouvaille-glace pour la SAT aprés un debut de saison dispersée par le travail saisonier de chacun. La troupe composée pour l’occasion de Toon’s, Flo, Boutch et Pierro a une soudaine envie de taper du glaçon et tailler deux trois courbes dans la...

• aux portes du mont blanc

22 août 2011 ( #liste de courses )

Après deux semaines bloqué par le mauvais temps et donc contraint de reste sur Lyon. Renaud ne tient plus en place et n'a que un mot a la bouche « montagne » ! Il appelle donc clément et yo en espérant que les deux heurs de soleil du jeudi auront sécher...